Biographie

Publié par Seiichi

Seiichi est né à Nagasaki ,au Japon ,en 1960.Cette ville est jumelée avec Vaux-sur-Aure en Normandie et plusieurs églises y ont été construites par des missionnaires français au 19 ème siècle.

Nagasaki a été le seul port ouvert sur l’Occident jusqu’à la fin du 19ème siècle. On y trouve des constructions à l’européenne comme l’ancien Consulat de France.

Seiichi a vécu son enfance en dessinant cet environnement .Il a baigné dans l’art occidental comme fils de sculpteur influencé par le style européen.

Durant son adolescence , il découvre l’impressionnisme puis l’Art de la Renaissance

Sorti de l’Université des Beaux-Arts de MUSASHINO à Tokyo diplômé Artiste-peintre à l’huile, avec aussi une formation de Critique d’Art Contemporain , il enseigne les Arts Plastiques.

Biographie

Il décide alors de découvrir la France .Il est fasciné par l’authenticité des monuments et des paysages variés de notre pays , notamment la Normandie ,le Vexin.

Il expose au Japon tous les deux ans. En France , il participe à des salons régionaux, surtout dans l’Oise, l’Eure , le Val d’Oise (Beauvais, Chantilly, ,Gisors, Taverny, Thibivillers …)

De 1996 à 2000, il expose à Paris au salon des Indépendants.

En 2004 , il est invité à la 1ère Biennale de Montmartre , au salon de la Renaissance à Versailles .

Invité d’honneur à Magny-en-Vexin (2001), Chaumont-en-Vexin (2013), il organise des expositions personnelles à Giverny , Gerberoy , Gisors, Les Andelys, l’Isle-Adam, Auvers-sur-Oise.

Il est membre honoraire de la SAO , ( Société Académique d’archéologie, Sciences et Art du département de l’Oise ) où il a exposé en 2007.

Il aime exposer dans des lieux chargés d’histoire comme la cathédrale de Beauvais (2000 ), le château de Boury-en-Vexin (2011), Grouchy (2013 ).

Amateur de roses, chaque matin , il salue et soigne ses roses avant de les peindre dans son jardin secret à Gisors .

Publié dans Biographie